Une chambre d’hôtes à Barcelone

Barcelone devient année après année, une destination touristique de premier choix. Depuis les jeux olympiques de 1992, sa notoriété ne cesse de croître et cela se voit chaque mois avec les nombreuses ouvertures d’hôtels haut de gamme. Cependant, tout le monde ne peut s’offrir ces niveaux de prix et des solutions de rechanges doivent donc être trouvées.

La chambre d’hôte à Barcelone est en plein expansion et devient aujourd’hui le moyen le plus facile pour allier vacances à petits prix, culture ou fête. Il faut cependant bien choisir son établissement et des critères doivent s’imposer. Vous devez être bien situé, avoir votre intimité en ayant une salle de bain privative, et pouvoir aller et venir comme bon vous semble.

Mais une chambre d’hôtes à Barcelone c’est quoi au juste ? Il ne faut pas croire que vous allez vous retrouver dans une vieille ferme en bord de rivière, à entendre les animaux sauvages. Une chambre d’hôtes à Barcelone, c’est un appartement où vivent toute l’année les propriétaires avec une chambre louée aux touristes de passage. Les anglais appellent ça une « Guest House ». Il ne faut pas confondre avec le Bed and Breakfast, ou B&B, où le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Vous pourrez toujours le demander en plus si vous le souhaitez.

Mais mieux vaut prendre un exemple concret de chambre d’hôtes à Barcelone. Par exemple, cette Chambre Design Passeig de Gracia se trouve dans un appartement de 120 m² en plein cœur de l’Eixample. Elle vous permet donc de faire la majorité des lieux de Barcelone à pied. Seule une chambre est proposée avec une salle de douche privative, ce qui vous permet une grande intimité, ainsi qu’une bonne convivialité avec les hôtes. Situé au dernier étage d’un immeuble de 6 étages, l’appartement est traversant (Nord/Est – Sud/Ouest). Vous disposez ainsi d’une partie pour vous reposer et une pour déjeuner, discuter, être en communauté. C’est appartement possède une grande salle à manger commune et une cuisine en libre accès. Enfin un grand toit terrasse vient parfaire l’ensemble pour prendre un bon bain de soleil sur des chaises longues, tout en admirant le Tibidabo.

Si vous souhaitez plus ‘informations sur chambre d’hôtes à Barcelone, rien de plus simple. Un site internet vous explique tout et vous permettra d’entrer en contact avec les hôtes Hervé et Salim et même de réserver. http://guesthousebcn.com

Une page Fan Page Facebook vient également d’être créée. Vous retrouverez également la plus part des informations. N’oubliez pas de cliquer sur « J’aime » et de la partager sur votre mur. https://www.facebook.com/guesthousebcn

Quelques petites photos pour vous donner envie :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires

  1. El mejor alojamiento en el que he estado. Hervé y Salim fueron muy amables, nos ayudaron con todo lo que necesitamos y realmente nos sentimos como en casa. Todo está muy limpio, la ubicación es perfecta y cuenta con todos los servicios. Es un hermoso departamento. Sin dudas volvería.

  2. Hôtel de luxe Barcelone

    Génial ! Merci pour ces infos sur cette chambre d’hôtel à Barcelone.
    Ça me sera très utile pour mon prochain voyage à Barcelone ;-)

    Marie

Laisser un commentaire